Cadeau bébé fille : qu’offrir comme cadeau de naissance ou d’anniversaire ?

Trouver un cadeau de naissance fille ou un présent pour le premier anniversaire d’une petite fille peut sembler facile à première vue. Du moment que c’est rose et mignon, ça devrait aller diriez-vous. Eh bien, c’est un peu plus compliqué que cela. Le choix d’un cadeau original peut être un véritable casse-tête, raison pour laquelle nous vous dédions cet article. Si vous êtes en quête d’un cadeau de naissance fille ou d’un cadeau pour bébé de 1 an, lisez ce qui suit.

Quel est le cadeau idéal pour une petite fille ?

Nous vous conseillons d’offrir des cadeaux utiles qui pourront être utilisés pendant longtemps par le bébé ou par les mamans. Pour un cadeau de naissance fille, vous pouvez, entre autres, opter pour une poussette ou encore un kit de toilette pour bébé, un anneau de dentition, une veilleuse ou encore doudou lapin ou licorne.

Si vous préférez offrir un jouet, privilégiez ceux qui permettent de développer la motricité, la concentration et les capacités d’apprentissage du bébé. Un hochet ou un xylophone serait une excellente idée. Si vous ne voulez prendre aucun risque, une petite robe de princesse ferait sûrement plaisir à une petite fille de 1 an. 

Vous ne serez probablement pas la seule personne à offrir les types de cadeaux cités ci-dessus. En revanche, il y a de fortes chances que ceux qui penseront à une séance photo ne seront pas nombreux !

Pourquoi opter pour une séance photo en guise de cadeau ?

Offrir une séance photo pour fêter la naissance ou le premier anniversaire d’une petite fille reste un cadeau aussi significatif qu’original. Il s’agit d’un cadeau à l’épreuve du temps qui permettra aux parents d’avoir des souvenirs des premiers mois de leur petite fille. 

Détrompez-vous, même si la star de la fête ne comprend pas tout ce qui se passe lors du shooting, elle va aussi pouvoir s’amuser énormément. Grâce à une séance de smash the cake, vous offrez une expérience qu’elle appréciera à coup sûr. Il s’agit d’une séance photo consistant à présenter à bébé son tout premier gâteau d’anniversaire. Faites appel à un photographe professionnel pour capturer ce moment de découverte. 

Si le shooting smash the cake est dédié aux bébés d’un an, un bébé qui vient de naître peut profiter d’une séance photo nouveau-né. Généralement réalisé dans les 2 ou 3 premières semaines du bébé, ce shooting consiste à faire des photos posées permettant au photographe de capturer tous les petits détails du bébé. 

Comment offrir ce cadeau ?

Sachez que vous pouvez documenter chaque étape de la croissance et du développement du bébé durant ces 12 premiers mois. Obtenez ainsi une collection de belles photos à offrir pour son premier anniversaire.  

Faites en sorte que les parents et la famille chérissent les souvenirs des douze mois de leur fille avec un cadre photo. Optez pour un cadre avec 12 espaces prévus pour accueillir chaque photo du bébé de son premier à son douzième mois. 

Parfait pour un cadeau de naissance ou pour le premier anniversaire d’un bébé, un cadre disposant d’un espace pour exposer les empreintes de la petite fille est un excellent cadeau sentimental qui sera chéri pendant des années.